5 conseils pour bien préparer sa peau au soleil

Les vacances arrivent à grand pas et il est temps de connaître toutes les astuces pour préparer sa peau au soleil !


1. Une peau bien hydratée est indispensable car le soleil, le sable et le sel de la mer assèchent rapidement votre peau. Pensez à prendre une crème solaire dans votre valise ... 


2. Buvez 1 L à 1,5 L d’eau par jour (et augmentez votre consommation lors des périodes de fortes chaleurs). Une eau riche en minéraux permettra de compléter les pertes minérales de votre corps.


3. Consommez plus de fruits et de légumes frais. Ce sont des produits très intéressants car ils permettront de compléter vos besoins en eau et ils participent alors à la bonne hydratation de votre peau.


4. Mettez de la couleur dans votre assiette ! Les légumes colorés sont riches en vitamines A (caroténoides) ! Tomates, carottes, abricots, ... sont des légumes qui vous donneront bonne mine ! Ils contiennent aussi des antioxydants qui luttent contre les radicaux libres, responsables du vieillissement de votre peau, tout comme notre cher soleil.


5. Pour une peau bien rebondie, il vous faut des omégas 3 et 6. Choisissez l’huile de noix ou colza pour vos vinaigrettes maison ou faites-vous plaisir avec un poisson gras au barbecue (maquereau, sardine, saumon, ...). L’huile d’olive ou de colza sont tout aussi bonnes, elles vous apporteront des omégas 6.


Pour un bronzage durable ...