Après les fêtes

Repartir sur du bon pied après les fêtes


Après l’excès de foie gras et chocolats, il est temps de reprendre nos bonnes habitudes pour retrouver légèreté et sérénité dans son corps, dans sa tête et son assiette !


Il faut boire !


En effet, pour évacuer certains déchets, nos reins doivent filtrer des litres d’eau. Il est donc recommander de boire au moins 1,5 L/jour. Certaines tisanes et thé ont la propriété d’être diurétique (camomille, menthe, tilleul...). Prenez une infusion en fin de chaque repas avec en plus quelques verres d’eau et vous serez sûr d’être bien hydrater.


Attention, l’alcool n’est pas de l’eau ... Il ne réhydrate pas l’organisme


A table !


Il vous faut des fruits et légumes. Riches en potassium et sodium, ils ont aussi des propriétés diurétique comme le poireau, ou les épinards, les choux, ..


On mise aussi sur les aliments revitalisants comme les agrumes ou le kiwi,... Rien de tel qu’une orange bien juteuse après un repas léger pour faire le plein de vitamines.


On fuit les aliments "coup de pompe"


On les reconnaît par leurs teneurs en sucres et en gras (chocolats, sodas, frites, plats en sauce, ...). Après les fêtes, votre organisme à besoin d’avoir une digestion plus facile. Le gras ralentie la sortie des aliments de l’estomac à l’intestin donc nous avons une digestion plus longue engendrant des coups de fatigue.


Ne pas oublier la viande, le poisson ou les oeufs ...


Pour nous apporter des protéines et parce que la viande nous rassasie bien ! On va privilégier plutôt les morceaux maigres (poulet, dinde, veau, poisson blanc...).


En bref, faire des repas légers en mangeant de tout (légumes, fruits, viande/poisson, laitages,...) et buvez de l’eau pour vous réhydrater !