COMMENT PREVENIR LES PETITS MAUX DE L’HIVER ?

Et voilà, la période de grand froid arrive … accompagnée de ses multiples petits maux qui nous fatigue et qui nous rendent malade...(rhume, grippe,…)

Comme vous le savez, bien manger est mieux pour la ligne mais aussi pour la santé. Cependant quelques solutions peuvent nous aider à combattre ces désagréments :

♦ La vitamine C : C’est une vitamine qui se trouve surtout dans les fruits et les légumes. Elle est antifatigue et a une action sur le système-immunitaire. Très fragile à la chaleur et à l’oxydation, c’est pour cela qu’il est donc préférable de consommer 1 à 2 fois par jour des crudités (fruits et légumes). 

Astuce : à la place de prendre des compléments alimentaires riche en vitamine C, vous pouvez manger une orange ou 2 mandarines au petit-déjeuner. Elles vous apporteront des fibres et plein de vitamine C. En plus, c’est naturel. 

Conseil de préparation  : Vous pouvez presser une orange et boire le jus tout de suite ; de même si vous l’épluchez. Plus vous attendrez et plus la vitamine se détruira…

♦ Le miel : Apparemment, le miel aurait des vertus antibactériennes. Une cuillerée de miel sur le pain le matin ou dans le thé peut vous aider à prévenir les petites infections.

Pour apaiser les gorges irritées, vous pouvez boire une tasse de lait chaud au miel.

Le magnésium : C’est un minéral qui a une action sur le système-immunitaire. Et surtout, il évite les crampes musculaires, il peut aussi aider réduire le stress et peut éviter une fatigue passagère.

On le trouve surtout dans les céréales complètes, fruits de mer et les légumes verts (surtout épinards), le cacao, …

Le sommeil :  Bien dormir est essentiel. Ça nous permet de recharger les batteries et d’être plus résistant face aux infections.

Pas besoin de compléments alimentaires pour être en forme cet hiver !