J’ai soif ! (2eme partie)

En pratique, nous devons boire dans la journée jusqu’à 1L à 1,5L/jour d’eau de boisson et les aliments doivent nous apporter 1L. (besoins pour les adultes)

Mais attention ! Nos besoins sont augmentés quand la température ambiante est élevée, une fièvre supérieure à 38°C et lors d’une activité physique. A ce moment là, il faut toujours penser à s’hydrater encore plus.

La boisson et les enfants :

Leurs capacités d’adaptation sont moins importantes que les adultes. Cela veut dire qu’il ne faut pas hésiter à les stimuler à boire de l’eau.

Astuce  : Mon enfant n’aime pas l’eau ? On peut aromatiser l’eau avec du vrai jus de citron ! Attention au sirop, souvent très riche en sucre.

La boisson et les personnes âgées :

Malheureusement en vieillissant, le signal d’alarme de la soif devient ENCORE plus tardif… On imagine bien que le corps est déjà en déséquilibre hydrique...

Il faut penser à bien boire même sans soif, quelques gorgées d’eau !

Et les adultes ? Il faut penser aussi à bien boire entre les repas, et pourquoi pas consommer des boissons chaudes comme le thé, café, tisanes … L’eau est parfumée et elles nous calent bien après un repas. Elles complètent aussi nos besoins pour la journée.

Bien savoir s’hydrater, c’est ne pas attendre le signal d’alarme de la « soif » ! Pensez à boire entre les repas et ne pas oublier d’augmenter sa consommation d’eau quand le soleil est au rendez-vous !