LA SANTE EST DANS L’ASSIETTE !

La devise est " Manger de tout, en variant vos aliments et surtout en se faisant plaisir ! "

 Dans la famille des viandes, poissons et oeufs, il faut privilégier les viandes blanches (poulet, dinde, veau,...) et les poissons blancs (colin,cabillaud, sole, lotte,...) toute la semaine car ils sont moins riches.

Les viandes rouges peuvent être consommées 2 fois dans la semaine, tout comme les poissons gras (saumon, hareng, thon, maquereaux, ...). Ces poissons apportent du "bon gras", les Omégas 3.

 Dans la famille des légumes et des fruits : Ils sont tous permis et doivent être présent à tous les repas, alors n’hésitez pas à varier les couleurs et les saveurs ! En plus de ça, ils vous aideront à faire le plein de vitamines et minéraux et vous caleront pour éviter les petits-creux dans la journée !

 Les produits laitiers nous apportent notre cher calcium indispensable pour nos os ! N’hésitez pas à varier entre les laitages (lait 1/2 écrémé, yaourts, fromages blancs, petits-suisses,...) et les fromages (Cantal, Saint-Nectaire, Emmental, Comté, ...). L’idéal serait d’en manger 3 ou 4 par jour.

 Les produits céréaliers (pain et féculents) : 1 à chaque repas

 La famille des matières grasses est indispensable dans notre alimentation car nos cellules ont besoins d’elle. Sujette aux débordements, il faut juste qu’elle soit consommée avec modération. Une noisette de beurre sur son pain le matin et un filet d’huile d’olive sur son filet de colin, le tour est joué !

 Notre ami le sucre est aussi indispensable pour notre plaisir et il est le principal carburant naturel de notre organisme. Cependant, gare à son charme ! Lui aussi doit être consommé avec modération, ainsi que les autres produits sucrés, bonbons, boissons sucrées, ...

Le plaisir est aussi dans l’assiette !