Rien de plus tenace que les idées reçues ... Vérifions si vous avez tout bon !

Vrai OU Faux ?


L’ananas est un brûle graisses


Faux Les fêtes arrivent mais n’espérez pas effacer les excès avec de l’ananas ... Ce fruit renferme une enzyme qui aident à digérer les protéines (donc un repas riche en viande ou poisson) donc aucun effet sur les graisses.


"Saumon atlantique" indique la provenance 


Faux Cette domination correspond à une espèce précise mais le saumon peut provenir aussi bien de la mer Baltique aux côtes chiliennes ... Il se prête au mieux au fumage. Il provient de l’élevage et devient de plus en plus rare.


L’alcool déshydrate


Vrai La consommation d’alcool entraîne une déshydratation rapide à cause de son effet diurétique qui amplifie les symptômes comme les maux de tête du lendemain. Comment lutter contre "la tête de bois " du lendemain ? Boire régulièrement ... de l’eau bien sûr !! 


Un bon fois gras fumé doit être pâle


Faux la teinte du saumon est de rose à orangée. Elle dépend de l’âge, de la nourriture et de l’espèce. La chair se décolore avec le vieillissement du saumon. A l’oeil, préférez les tranches de couleur homogène, sans lignes blanches (poisson trop gras). Ainsi, l’absence de muscle brun (muscle natoire)est signe de qualité.